Recevez le programme des ateliers

10 procédures pour optimiser votre site

10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog
10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog

Besoin d'aide ? Un projet ? On en parle... Cliquez ICI

Besoin d'un blog, d'une formation ?... Cliquez ICI

optimiser

10 procédures pour optimiser votre site

Bonjour chers lecteurs,

10 procédures pour optimiser votre site

Aujourd’hui j’ai le plaisir de publier un article écrit par http5000 agence de référencement à Lyon.

Suivez bien leurs conseils éclairés pour une optimisation maximale de votre site.

Le référencement naturel est le fait de placer votre site internet parmi les premiers résultats d’une page de résultats de Google ou Bing par exemple.

Ici nous publions une liste de 10 simples actions à insérer dans votre site ou blog pour que les moteurs de recherche voient votre contenu comme du contenu de qualité, et que pour autant, votre site sera placé parmi les premiers résultats de recherche pour certains mots-clés.

Voyons maintenant quelles sont les procédures pour optimiser votre site

1 – Recherche de mots-clés

Avant de commencer à optimiser une page pour le référencement, il faut bien sûr savoir pour quels mots ou mots-clés nous souhaitons travailler le référencement. Pour cela, la pratique la plus commune est de rechercher combien de recherches mensuels certains mots-clés possèdent pour ainsi choisir un mot-clé répondant à nos objectifs.

Pour un mot-clé spécifique sans beaucoup de recherches mensuelles il sera assez simple de placer son site internet parmi les premiers résultats dans Google.

Au contraire, pour un mot-clé très compétitif il sera très difficile (voir impossible) de placer son site internet parmi les premiers résultats de Google en peu de temps. Il est fort probable que cela requiert beaucoup d’efforts sur une période de temps étendue.

Pour chercher et trouver des mots-clés répondant à vos attentes, l’outil gratuit le plus satisfaisant est le Générateur de Mots-clés de Google. Vous pouvez y accéder à l’adresse suivante en cliquant ICI.

2 – Endroits stratégiques ou placer vos mots-clés

Une fois que vous avez trouvé les mots-clés qui vous semblent adapté à votre site internet, vos possibilités et vos objectifs, il faut optimiser son site web pour ces mots-clés.

Tout d’abord il est important de savoir qu’il faut optimiser une page par mot-clé. Vous pouvez essayer d’optimiser une page pour un mot-clé spécifique avec son pluriel ou une variante proche, ou bien, un seul mot-clé directement. Optimiser une page pour différents mots-clés est désormais quasiment impossible depuis les actualisations d’algorithmes de Google et Bing.

Les moteurs de recherche donnent plus d’importance à certains endroits d’une page internet considérant que dans ces endroits spécifiques ils vont mieux pouvoir déterminer le sujet de la page. C’est pour cela qu’il est important d’insérer ses mots-clés dans ces zones ‘chaudes’. Ici nous les listons :

– Les URL’s des pages
– Titres des pages. « title » Tag (Maximum d’environ 70 caractères. Essayez d’y introduire seulement votre mot-clé)
– Dans les fils d’Ariane de votre site. (Breadcrumbs)
– H1, H2 H3, etc. Voir la section réservée aux Headings.
– Dans le contenu texte de votre site. Voir la section « Densité de mots-clés »
– Dans des listes « ul » et « ol »
– Dans les tags « strong » « b » « i » et « em »

3 – Qualité du contenu

La qualité du contenu est désormais ce qui compte de nos jours. Toute personne plaçant du contenu en ligne doit maintenant considérer que ce qu’il publie en ligne doit être de qualité pour des utilisateurs. S’il veut recevoir du trafic bien sûr.

Il ne faut donc plus rédiger du contenu pour les moteurs de recherche, mais exclusivement pour les internautes. Si c’est du contenu de qualité, les gens vont l’apprécier et le partager. Les moteurs de recherche sont de plus en plus bons à différencier du contenu de qualité et du contenu pour détourner les algorithmes des moteurs de recherche. Il est donc conseillé de ne pas s’y essayer car votre site pourrait être pénalisé.

4 – Densité de mots-clés

Il y à une certaine densité de mots-clés que les moteurs de recherche considèrent « juste ». Si c’est plus c’est la pénalisation, si c’est moins c’est l’indifférence et votre site pourrait ne pas apparaître dans les résultats de Google & Bing.

Cette fameuse densité se trouve entre 5 et 7 %. Ce pourcentage consiste en combien de fois votre mot-clé apparaît dans le texte même de la page, sans compter les URL’s, Title, et Meta tags.

Le top est donc de faire en sorte que sur les 100 % de mots de votre contenu, entre 5 et 7 % soient le mot-clé que vous souhaitez référencer.

5 – Headings

Les Headings sont les tags : « H1 », « H2 », « H3 », etc…*

Tout d’abord il faut bien comprendre que la structure de ces tags est importante. Il faut d’abord commencer par des « H1 » qui sera le titre principal de la page et de l’article. Dans le H1 viendra un H2 qui aura à voir avec le H1. Dans le H2 viendra un H3 qui aura à voir avec le H2 mais peut-être pas avec le H1. Voir l’image ci-dessous pour mieux comprendre la structure des Headings :

Cliquez ICI pour voir la structure des headings

Dans les Headings il est important d’insérer ses mots-clés, principalement dans les H1 et H2. Les moteurs de recherche donne le plus d’importance à ces deux headings.

Il est aussi positif de placer ses mots-clés dans la première phrase d’un paragraphe.

6 – Optimisation des images

L’optimisation des images est importante. Cette pratique se divise en 3 actions :

Optimiser le nom de l’image. Pour cela, il faut changer le nom de l’image même et y insérer les mots-clés. Par exemple : mes-mots-clés-ici.jpg

Optimiser le Texte « Alt ». Pour cela, dans le HTML il faut ajouter un texte Alt (Alternatif) à l’image. Ce texte s’affiche lorsque l’image ne peut être affiché, et les moteurs de recherche le considèrent comme une description de l’image. Par exemple : alt=’Mes mots clés ici’

Ajouter un texte « Title ». Pour cela, il faut ajouter une balise HTML dans le code de l’image avec ses mots clés. Par exemple : title=’Mes mots clés ici’.

7 – Liens internes

Les liens internes sont les liens placés dans votre site qui renvoient vers d’autres pages de votre site. Vous avez le contrôle sur le texte de ces liens et il faut en profiter. D’un côté, essayez d’y introduire vos mots-clés et e l’autre essayez de bien intra connecter vos pages. Les moteurs de recherche donnent énormément d’importance aux liens et il faut en profiter. Essayer de connecter toutes vos pages comme une sorte de toile d’araignée de pages. Une fois de plus ne perdez pas de vue les utilisateurs de votre site en abusant des liens.

8 – Liens Externes

Les liens externes sont également importants. Ils représentent les liens placés sur votre site renvoyant vers un autre site. Ils informent Google que vous renvoyer vers un autre site, et que pour autant ce site possède de l’information précieuse que vous recommendez à vos utilisateurs. Cela sera positif pour votre référencement et pour les utilisateurs de votre site internet. Essayer d’insérer des liens vers les sources de vos information ou vers des informations additionnelles.

9 – Création de Liens

La création de liens est surement la partie la plus controversée du travail de référencement. La création de liens consiste en créer des liens vers votre site sur d’autres sites. Les moteurs de recherche verront alors que certaines pages recommandent votre site et votre contenu, c’est pourquoi ils vont donner plus d’importance à votre site et vous gagnerez donc en positions dans les résultats de Google et Bing.

Essayez de créer des liens de qualité. C’est à dire de créer des liens qui ont de la valeur pour les internautes qui visitent la page ou le lien sera crée. Si vous créez seulement des liens pour les moteurs de recherche vous prenez des risques à être pénalisés.

Si vous avez un contrôle sur les textes d’ancres des liens que vous créez essayez d’en profiter. Il est positif d’inclure ses mots-clés dans le texte du lien mais de ne pas en abuser. Il faut également diversifier le texte du lien pour que cela apparaisse comme un procès naturel aux robots des moteurs de recherche. Si ils détectent du spam ou de l’activité non naturelle ils pénaliseront votre site sans problèmes.

10 – Réseaux Sociaux

Les Réseaux sociaux jouent désormais un rôle important dans la vie des internautes. La plupart utilisent au moins Facebook, Twitter ou un des autres réseaux sociaux. Sur ces réseaux ils partagent ce qu’ils aiment et c’est une bonne ressource pour les moteurs de recherche pour détecter les sites appréciés par les internautes. C’est pourquoi c’est maintenant un facteur relativement important dans le référencement naturel.
Essayez de publier du contenu de qualité et de la partager sur les pages de réseaux sociaux de votre site et d’attirer des intéressés pour qu’ils aiment votre page ou interagissent avec vos articles ou votre compagnie.

En respectant cette liste il y à déjà une grande partie du travail de référencement de fait. Cependant, dans les marchés compétitifs il est primordial de suivre à la lettre toutes les tâches améliorant son référencement et d’y consacrer un temps considérable. Si vous ne vous dédiez pas vous même au référencement naturel il peut être recommandé de passer par une agence spécialisé dans le SEO.

Si vous avez des questions par rapport à cette liste ou des questions additionnelles en termes de SEO faites-nous savoir !

Source d’information de l’article: Http5000, Agence de Référencement à Lyon.

Merci de votre attention.

Cordialement.

* Pour des raisons d’affichage correct le < et le > ont été remplacés par des « .
Notez qu’en html ces balises sont bien pourvues d’un début de commande < et d'une fin de commande />

NB : si vous aimez BEO n’oubliez pas de partager votre enthousiasme en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.

Cher internaute, cet article vous a plu, merci de laisser un petit commentaire et faire partager votre impression aux lecteurs de BEO.
Vous avez un domaine d’expertise propre, faites partager votre compétence aux lecteurs de BEO en proposant votre article invité.
Cet article de la société http5000 vous a-t-il aidé dans votre référencement ?
Merci de faire partager votre expérience sur le sujet.

Merci de partager cet article avec vos amis s’il vous a plu !

Merci de partager cet article sur Facebook, sur Twitter ou chez Google en cliquant sur un ou plusieurs des boutons à gauche.

Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !
Merci d’avance.

6 réponses à 10 procédures pour optimiser votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Besoin d’un coaching ?
Besoin d'un coaching
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide
BEO en vidéo
Chaque semaine des conseils, astuces, méthodes et formations gratuites pour vous aider dans votre marketing d'affiliation.

Cliquez sur l'image et suivez les conseils de Sylvain MILON

Suivez les conseils de Sylvain MILON
Vos Commentaires
  • Richard SIMONET: Bonjour Loulou, N’hésitez pas à demander une session de stratégie gratuite pour...
  • Loulou: Bonjour Richard, j’aime bien ce que vous et surtout votre youtube. À quand les prochaines vidéos sur...
  • Richard SIMONET: Bonjour Tunisie auto, Merci de votre visite sur BEO. Cordialement. Richard
  • tunisie auto: Article très utile. Merci pour le partage
  • Richard SIMONET: Bonjour et merci. Cordialement. Richard
Ca m’intéresse !
Devenez blogueur en herbe
BEO sur Facebook
Ca m’intéresse !
Top 5 meilleurs produits 1tpe
Table des matières

Pages statiques

  • A propos 

    24 février 2011| 18: 26

    La vocation de biz-en-or.com est de parler de marketing d'affiliation. J'apporte mon aide aux débutants qui ont un projet d'entreprise sur le net. Formation,…

  • Affiliation 

    24 février 2011| 18: 17

    Bienvenue dans l'affiliation biz-en-or.com. Découvrez les produits et services de la Bible du Succès sur le Web. Devenir affilié ?? Rien de plus simple.…

  • Garantie 

    24 février 2011| 19: 37

    Sur biz-en-or.com, je vous offre une garantie "Satisfait ou Remboursé sous 30 jours" sur ma boutique et mes services. Merci d'en prendre connaissance.

  • Prestations 

    24 février 2011| 19: 40

    Voici les services que je propose sur biz-en-or.com. De la rédaction d'articles en passant par la confection de bannières et de peels il y en a pour tous les…

  • Extras 

    24 février 2011| 23: 43

    Dans la section extra de biz-en-or.com vous trouverez des rubriques pour tous les goûts du développement personnel, à l'humour, le guest-posting, les…

  • Talents 

    23 novembre 2013| 16: 29

    Patience cette section se construit bientôt !...

  • Interview 

    24 novembre 2013| 10: 38

    Chaque mois j'interviewe un blogueur sur biz-en-or.com. BEO est le réseau social des blogueurs qui désirent révéler leurs talents.

  • Me contacter 

    3 novembre 2010| 12: 53

    Me contacter par téléphone, par fax, par skype, par le formulaire inclus dans cette page.

  • Je vous aide 

    26 janvier 2012| 16: 05

    Richard se coupe en quatre pour vous aider à réussir dans votre entreprise sur le net. Demandez votre session de stratégie avec Richard.


Articles


N’oubliez pas votre CADEAU !