Recevez le programme des ateliers

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog
10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog

Besoin d'aide ? Un projet ? On en parle... Cliquez ICI

Besoin d'un blog, d'une formation ?... Cliquez ICI

Sylvain

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir sur (BEO) biz-en-or.com, un canadien Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive.

Richard : Bonjour Sylvain, comment allez-vous ?

Sylvain : Bonjour Richard. Très bien Richard et vous même ?
Depuis plusieurs années je me promène du Québec en France, en Belgique, en Suisse.

Richard : Pouvez-vous vous présenter svp ? (expliquez votre cursus)

Sylvain : Oui d’accord, ça me fait plaisir.
Il y a 25 ans passés j’ai suivi une formation en psychothérapie corporelle et j’ai eu la chance de rencontrer une amie à moi qui m’a invité à rencontrer un guérisseur qui venait des Etats Unis.
Je me suis fortement intéressé à suivre son enseignement. J’ai commencé par un stage que j’ai adoré. J’ai découvert alors qu’il était possible de développer ses habiletés intuitives. J’ai suivi ce guérisseur pendant 3 ans.
Ca m’a amené à me questionner sur le pourquoi de l’intuition, sur les soins énergétiques, sur le travail dans les champs énergétiques.
J’ai voulu développer une approche que j’ai souhaité accessible à tous parce que dans tous les apprentissages on n’expliquait pas comment le processus fonctionnait réellement.

Richard : Sylvain, vous êtes un thérapeute reconnu qui évolue dans un domaine particulier, l’Imaginaire, pouvez-vous dire en quoi cela consiste ?

Sylvain : Quand j’ai suivi une formation avec ce guérisseur j’ai découvert un monde que je trouvais étrange, mystérieux.
Je comprenais que je pouvais développer des habiletés intuitives sans comprendre quels étaient les mécanismes permettant d’y accéder.
Avec le recul j’ai voulu faire une pause pour comprendre en prenant le soin de parvenir personnellement à développer mes habiletés intuitives.
J’ai alors compris que tout le processus intuitif reposait sur un langage accessible à tous qui est l’imaginaire.
Avec l’imaginaire on peut voyager. Par exemple je pourrai voyager dans votre corps en imaginant tout simplement que je peux accéder à vous et dans ce rapport je pourrai capter des images, des sensations, des mots, comme si votre corps me parlait.
C’est cette technique qui me permet d’aider les gens à comprendre la raison d’être de certaines perturbations qu’ils peuvent avoir. Par des soins énergétiques il m’est possible de rééquilibrer la situation.

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Richard : Vous avez développé l’Ecoute Imaginaire, quels bienfaits cette approche produit-elle sur vos « patients » ?
Sylvain : Quand j’ai découvert cette approche j’ai voulu qu’elle soigne toutes les dimensions d’une personne.
Il est évident qu’une personne qui aurait des problèmes de santé physique, des problèmes de santé énergétique par le biais du décodage intuitif arriverait à comprendre la raison d’être de ses perturbations, de ses problèmes.
On part du principe qu’il y a des mémoires qui animent le champ énergétique qui sont associées à des perturbations qu’on a vécu dans notre enfance, des perturbations de diverses origines et on va donc apprendre à travailler sur ces mémoires-là pour les déprogrammer.
En effectuant cela, ce que l’on observe c’est que l’énergie devient plus accessible parce qu’elle est moins programmée, elle est moins limitative.
Quand l’énergie se remet à circuler, par les soins psychoénergétiques que je vais proposer ont peut rétablir la circulation énergétique.
Du point de vue de la santé on peut soigner les gens mais on ne le guérit pas. On va plutôt leur donner l’occasion de s’auto-guérir eux-mêmes.
On peut travailler sur tous les problèmes psychologiques qu’une personne peut avoir que ce soit au niveau relationnel, professionnel, que ce soit au niveau de son malaise intérieur, parce que le décodage intuitif permet vraiment de comprendre la nature psychologique d’une personne.
Par la déprogrammation on peut travailler sur ces mémoires-là pour justement déprogrammer, libérer les limitations et amener la circulation énergétique qui va faire que le cerveau va se dégager, va devenir plus unifié avec lui-même.
On va mieux comprendre qui on est, on va être davantage en paix avec soi-même ce qui va favoriser évidemment un sentiment de bien-être.
Les grands questionnements spirituels vont être touchés par ce genre de pratique puisqu’on peut avec une personne décédée, par exemple, aider l’entourage à faire le deuil de la personne décédée. On peut faire un travail spirituel, aider la personne à prendre conscience de sa raison d’être, de sa mission de vie par exemple.

Richard : Vous êtes l’auteur de plusieurs ouvrages, pouvez-nous nous en parler ?

Sylvain : Oui bien sûr !…
Le premier livre que j’ai écrit sur le sujet est « l’Ecoute Imaginaire ». Ce premier livre relate le ppuvoir de l’imaginaire.
J’ai voulu dans ce livre démontrer que l’imaginaire n’est pas une fantaisie. J’ai donc voulu démontrer que le biais de l’imaginaire on peut vraiment accéder à notre corps pour faire, dans un premier temps, un travail personnel sur soi. On peut, par l’imaginaire, commencer à établir une relation avec son être et découvrir que notre corps peut vraiment nous communiquer, nous transmettre des informations. On peut soigner, on peut guérir.
Ce livre très fouillé qui explique bien les choses.
Mon 2ème livre « Devenez intuitif » présente en 19 leçons la pratique intuitive.
Je délaisse plutôt l’aspect théorique l’aspect démonstration pour mettre en enphase l’aspect jeu, l’aspect classique.
C’est un livre bien apprécié car on va vraiment dans l’action et on découvre comment parvenir à développer ses habilités intuitives très simplement.
Mon 3ème livre s’appelle « Le Messager ». Ce livre est une histoire vraie, mon histoire. C’est une romance qui a une forme plutôt littéraire.
Il présente une relation que j’ai avec une certaine forme de sagesse universelle qui me transmet des informations sur la transformation humaine qui est en train de se faire actuellement dans laquelle le travail doit être effectué pour déprogrammer la mémoire collective.
C’est un tout petit livre qui se lit comme un roman.
Mon 4ème livre « Une santé de cuivre » qui peut apparaître sans rapport avec l’Ecoute Imaginaire est en fait très en relation.
D’autres livres vont venir bientôt…

Richard : Vous êtes conférencier et parcourez le Canada, votre patrie d’origine, et l’Europe pour présenter votre enseignement, comment voyez-vous l’avenir de ces conférences ?

Sylvain : Ca fait plusieurs années que je voyage énormément.
C’est une belle activité, j’adore voyager.
J’ai rencontré pas mal de gens de diverses cultures. Cette démarche me plait beaucoup.
Avec le temps, l’âge, on a du mal à gérer, on a envie de s’enraciner davantage.
Depuis plusieurs années que je suis dans ce mode de fonctionnement. Je me suis dit qu’il serait sans doute intéressant de mieux concentrer les conférences, de les donner d’une façon plus ciblée, mieux gérer, et finalement être davantage en phase pour des activités sur internet ce qui fait que j’aurai moins de voyage, moins de fatigue et donc plus de liberté.
C’est un peu comme cela que j’entrevois l’avenir de mes conférences.

Richard : Vous venez de créer un site – Thérapies intuitives – et un blog – Développement-conscience, est-ce une nouvelle expérience pour vous ?
Sylvain : Dire que ce sont de nouvelles expériences, c’est sans doute un euphémisme.
Je ne suis pas quelqu’un de totalement à l’aise sur internet même si je l’utilise beaucoup.
Ces deux sites ont été réalisés avec une certaine naïveté.
Au départ on se lance, et ce n’est pas toujours facile.
On n’évalue pas toujours le travail qui est à faire, mais je suis content de les avoir fait.

Richard : Sylvain vous faites bientôt votre entrée en scène et à ce sujet deux formations vont bientôt voir le jour sur votre blog. A qui s’adressent-elles ?

Sylvain : Mon objectif a toujours été le même, celui de pouvoir proposer des voies d’accès au développement de l’intuition, des techniques de soin, tant pour le grand public que pour des gens qui désirent devenir thérapeutes.
La première formation c’est une formation personnelle qui a vraiment pour objectif de prendre par la main une personne qui est dans une position où elle souhaite se sentir mieux que ce soit au niveau personnel, de sa santé, de sa psychologie, de sa spiritualité.
La formation personnelle est faite pour le grand public qui ne connaît rien dans ce domaine, qui démarre par la case départ.
On va lui donner un enseignement web avec des webinaires, des enseignements directs réguliers et des mini-consultations qui vont être proposées à la personne afin qu’elle se sente vraiment prise en charge du début à la fin de la formation.
Et puis il y a une formation professionnelle qui s’adresse à des gens qui désirent faire une démarche pour devenir thérapeute.
Il est important pour moi que ces personnes-là aient une solide formation pour apprendre à travailler sur eux.
Tout la formation personnelle dans son entièreté est reprise dans la formation professionnelle.
En plus de cela il va y avoir des enseignements qui vont être donnés pour que le thérapeute puisse apprendre à intervenir sur un partenaire afin de faire un décodage intuitif, une déprogrammation, des soins, tant sur l’aura, le champ d’énergie, que sur les chakras, les fascias, les organes et que la personne soit capable d’établir une relation psyché-corps.
La formation professionnelle a été conçue avec le désir de faire en sorte à ce que la personne puisse être entourée du début à la fin.
Il y a également des enseignements en présentiel dans cette formation-là qui permettent à la personne de bénéficier de ma présence, de celle du groupe pour aller chercher une plus grande assurance dans le développement des habiletés intuitives.
Des encadrements de supervision vont être proposés pour s’assurer que les personnes qui font des pratiques avec des partenaires soient bien encadrés afin d’être en mesure de bien développer leurs habiletés.

Richard : Vous suivez une formation pour administrer votre blog, que représente WordPress pour vous ?

Sylvain : Comme je l’ai déjà expliqué, je ne suis pas un expert de l’internet.
Par contre, ce j’ai compris, c’est que l’internet nous donne une certaine liberté.
C’est intéressant de voir comment un blog fonctionne, comment WordPress fonctionne, etc…
Ca permet d’être en mesure d’être, en guillemet, son maître à bord et d’être capable de gérer tout cela.
Par contre il ne faut pas se leurrer cela demande un certain investissement, un certain travail.
Il faut donc être bien encadré avec des gens qui vont être capable d’avoir une longueur d’avance pour vous par rapport à ce domaine là.
C’est un domaine très vaste, il faut tellement de connaissances sur plusieurs plans, sur plusieurs sujets.
C’est important d’avoir quelqu’un qui a une bonne vision d’ensemble.

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Richard : Que pensez-vous des formations existantes actuellement sur la toile pour apprendre à bloguer ?

Sylvain : On a tous été un peu curieux de constater qu’il y a des gens qui nous proposent plein de choses, des enseignements, des blogs. C’est certain qu’il y a de tout là-dedans.
Il est important de cerner quels sont nos besoins parce qu’il y a des gens qui vont nous vendre ce que j’appelle le rêve.
Moi, j’ai plutôt l’impression qu’il faut quand même être conscient qu’il y a un certain travail à faire pour lancer une machine comme celle-là.
Peut-être un jour j’arriverai à un résultat comme celui-là, mais je pense que pour parvenir à certains résultats il faut vraiment avoir une capacité de travailler assez intensément sur le projet.

Richard : Si vous aviez à conseiller une personne qui veuille apprendre à bloguer en pro, quelle formation lui recommanderiez-vous ?
Sylvain : En fait une formation, c’est une facette, c’est comme un apprentissage, quelqu’un qui va vous donner les enseignements.
C’est certain que si cet enseignement là, est un peu « général » comme moi j’ai suivi une formation pour un lancement orchestré, c’est très intéressant, mais on n’est pas encadré par une personne capable de nous prendre par la main pour nous orienter, nous diriger, nous mettre dans le feu de l’action, nous mettre aussi en contact avec la technique.
J’ai eu la chance de vous rencontrer.
Si j’avais un conseil à donner, je donnerai celui-ci. Si vous voulez suivre une formation pour vous lancer dans ce domaine-là, prenez le temps de rencontrer des gens avec lesquels vous pouvez communiquer.
C’est mieux d’investir avec une personne en direct que de suivre des formations sur le web qui ne sont pas personnalisées.
C’est une faiblesse que j’ai constatée dans ce genre d’enseignement-là.

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Richard : Selon vous quelles sont les qualités qu’un blogueur doit absolument posséder ?
Sylvain : La première, je dirai, c’est d’avoir une certaine forme de volonté. On doit être conscient d’être confronté à des difficultés, des choses auxquelles on a pas pensé. On doit être capable de mettre l’énergie pour parvenir à venir à bout de ces difficultés et nous permettre d’atteindre notre objectif.
Etre bien encadré c’est important. Avoir les bonnes personnes qui connaissent ce dont elles parlent et savent nous aider pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.
La discipline. La mise en place d’un blog exige que l’on soit capable de régulièrement lui porter toute notre attention, régulièrement le nourrir d’articles.
Il faut s’investir sur le blog pour lui-même et pour les visiteurs qu’il peut amener.

Richard : Pensez-vous qu’il faille écrire un article par jour ?
Sylvain : C’est une question intéressante parce qu’au travers des enseignements que j’ai suivi par le web, j’ai plutôt l’impression qu’un article par jour ça me paraît excessif.
Ca voudrait dire que j’aurai un temps important à me consacrer à ce projet.
C’est préférable de faire un article plus fouillé, plus riche, d’en faire moins, d’en faire des très bons que d’en faire plusieurs, mais des moches.
Je préfère mettre plus d’énergie à faire quelque chose qui soit bien que plutôt de faire quelque chose qui ne soit pas super.

Richard : Qu’est-ce qui vous plait dans le blogging ?
Sylvain : Le blog, je dirai, c’est avant tout la liberté. Ca correspond à un fantasme.
La fameuse vision de la liberté qui donne l’impression qu’on va pouvoir être au bord de la plage aux Philippines, en Thaïlande, en train de prendre une pina colada et finalement travailler une heure par mois et faire plein de sous !
Ca c’est le vieux fantasme qui attire beaucoup de gens pour le blog et qui m’avait attiré.
C’est sûr que c’est une idée intéressante et qu’elle plait bien.
J’avais bien compris que l’internet allait devenir de plus en plus une voie d’accès importante pour beaucoup de monde.
C’est certain que c’est cet aspect qui m’intéresse le plus car je m’aperçois qu’il est possible dans le confort de son chez soi de toucher des milliers et des milliers de personnes, alors que lorsque je me déplace pour mes conférences le plus de personnes dans la salle c’est environ 400 à 500 personnes.
Quand je fais une conférence sur le web dans le confort de mon chez moi je touche 5000 à 10000 personnes.
Par le biais d’une bonne organisation on peut se faire connaître par beaucoup de gens sans devoir s’investir dans des déplacements.

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Richard : Quels sont vos objectifs pour les douze prochains mois et comment voyez-vous l’évolution de vos sites et blog ?
Sylvain : Pour les douze prochains mois c’est certain que le projet de formation personnelle en partie sur le web et donc conçu par le biais du web avec tout un concept, je vais d’abord consolider ce que j’ai déjà mis en place.
Je vais m’occuper du blog de façon plus régulière.
J’ai des voyages de prévu. Je dois me déplacer en Europe. Il va falloir que j’apprenne à gérer l’activité du blog et les voyages.
C’est assez nouveau pour moi car je vais devoir m’organiser face à ce défi.
Si j’ai le temps je vais développer des produits pour les lancer le plus rapidement possible.
En septembre prochain j’espère pouvoir me dire que j’ai acquis une stabilité dans tout ce que j’ai entrepris et aussi pouvoir commencer à lancer mes nouveaux projets.

Richard : Pourriez-vous nous dire ce que représente vos sites et blog pour vous ?

Sylvain : Que voulez-vous dire par représente ?
C’est un peu comme ma maison, le centre d’un lieu physique.
Si vous voulez vous inscrire, vous passez par là. Et quand vous désirez suivre une formation vous y avez accès par le biais du blog à un enseignement.
Mon blog c’est l’interface qui me permet d’avoir une porte ouverte dans le monde entier et chaque personne peut arriver en frappant à la porte en me disant, Sylvain, je veux suivre un enseignement avec toi.
Ca permet d’avoir pignon sur rue !
Dans quelques années internet sera un lieu d’enseignement privilégié.

Richard : Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui veulent créer un blog ?

Sylvain : Il faut d’abord savoir pourquoi on le fait.
La question qu’on doit se poser c’est on veut faire un blog, et pourquoi justement on veut le faire ?
Actuellement avec les possibilités de l’internet il y a beaucoup de voies possibles.
Donc quand on veut faire un blog on doit avant tout réfléchir à ce que l’on va vouloir mettre en place avec ce blog-là. Est-ce qu’on va vouloir faire des enseignements en ligne, est-ce qu’on va simplement vouloir faire des articles ?…
Il faut vraiment bien définir son objectif.
Quand on met de l’argent dans un blog on doit se poser la question de ce qu’on veut en faire.
Est-ce que c’est juste une carte de visite ?
Toutes ces questions vont faire qu’on va être capable d’arriver à un stade d’expert comme vous.
L’important est de se dire, moi ce que je souhaite c’est telle chose, telle chose afin que l’expert puisse tout mettre en place pour nous aider à parvenir à obtenir des résultats satisfaisants.
Un blog c’est un travail, car c’est une activité professionnelle qui fait partie d’autres tâches professionnelles qu’on peut avoir.
Le blog va impliquer une certaine attention qu’on va devoir mettre à celui-ci pour être capable de lui donner une raison d’être et de faire en sorte qu’il nous apporte quelque chose.
Il faut être conscient de tout cela avant même de se mettre dedans parce que cela nous permet de bien comprendre où résident nos intérêts.

Richard : Merci Sylvain de votre gentillesse.
Sylvain : Je vous remercie Richard et merci et bonjour à tous du Québec.

Richard : Quelle est votre citation préférée ?

Sylvain : Je pense souvent à « Connais toi toi-même ».
C’est l’idée quelque part que si on veut par exmple faire un blog, que ce soit l’activité que l’on veuille faire, je pense que la connaissance de soi exige quelque part qu’on soit capable de comprendre qui on est.
Il faut s’accepter aussi, car c’est important.
A partir de cette acceptation il faut être capable de pouvoir bâtir le mieux à partir de ce que l’on est.

Chers lecteurs vous aimez ce article ? Faites-le partager avec vos amis sur Facebook et Twitter.
Aimez-vous écouter des interviews ?
Faites-m’en part et laissez un commentaire.

PS : Et pour vous remercier d’avoir lu cet article je vous ai réservé une petite surprise. J’écris mes articles en écoutant de la musique.
Je suis passionné de Rock Progressif.
Aujourd’hui je vous offre un extrait d’un album « Mindfields » de Toto un de mes nombreux groupes de prédilection.
Je vous laisse écouter le track intitulé « Caught In The Balance »
Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ?

Dans le nouveau BEO à la fin de chaque article vous trouverez un morceau de musique à découvrir.
Cela sera mon cadeau de découverte.

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive


Si vous avez aimé faites-moi connaître votre impression.

NB : si vous aimez BEO n’oubliez pas de partager votre enthousiasme en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.

Cher internaute, cet article vous a plu, merci de laisser un petit commentaire et faire partager votre impression aux lecteurs de BEO.
Quel type d’interview souhaiteriez-vous voir publié sur BEO ?
Merci de faire partager votre expérience sur le sujet.

Merci de partager cet article avec vos amis s’il vous a plu !

Merci de partager cet article sur Facebook, sur Twitter ou chez Google en cliquant sur un ou plusieurs des boutons à gauche.

Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !
Merci d’avance.

Interview : Sylvain BELANGER, expert en Thérapie Intuitive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Besoin d’un coaching ?
Besoin d'un coaching
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide
BEO en vidéo
Chaque semaine des conseils, astuces, méthodes et formations gratuites pour vous aider dans votre marketing d'affiliation.

Cliquez sur l'image et suivez les conseils de Sylvain MILON

L'affiliation Flash pour obtenir des résultats rapides dans l'affiliation
Vos Commentaires
Ca m’intéresse !
La formule E-Book-Expert qui vous apporte tranquillité d'esprit
BEO sur Facebook
Ca m’intéresse !
Top 5 meilleurs produits 1tpe
Table des matières

Pages statiques

  • A propos 

    24 février 2011| 18: 26

    La vocation de biz-en-or.com est de parler de marketing d'affiliation. J'apporte mon aide aux débutants qui ont un projet d'entreprise sur le net. Formation,…

  • Affiliation 

    24 février 2011| 18: 17

    Bienvenue dans l'affiliation biz-en-or.com. Découvrez les produits et services de la Bible du Succès sur le Web. Devenir affilié ?? Rien de plus simple.…

  • Garantie 

    24 février 2011| 19: 37

    Sur biz-en-or.com, je vous offre une garantie "Satisfait ou Remboursé sous 30 jours" sur ma boutique et mes services. Merci d'en prendre connaissance.

  • Prestations 

    24 février 2011| 19: 40

    Voici les services que je propose sur biz-en-or.com. De la rédaction d'articles en passant par la confection de bannières et de peels il y en a pour tous les…

  • Extras 

    24 février 2011| 23: 43

    Dans la section extra de biz-en-or.com vous trouverez des rubriques pour tous les goûts du développement personnel, à l'humour, le guest-posting, les…

  • Talents 

    23 novembre 2013| 16: 29

    Patience cette section se construit bientôt !...

  • Interview 

    24 novembre 2013| 10: 38

    Chaque mois j'interviewe un blogueur sur biz-en-or.com. BEO est le réseau social des blogueurs qui désirent révéler leurs talents.

  • Me contacter 

    3 novembre 2010| 12: 53

    Me contacter par téléphone, par fax, par skype, par le formulaire inclus dans cette page.

  • Je vous aide 

    26 janvier 2012| 16: 05

    Richard se coupe en quatre pour vous aider à réussir dans votre entreprise sur le net. Demandez votre session de stratégie avec Richard.


Articles


N’oubliez pas votre CADEAU !