Recevez le programme des ateliers

Qu’est-ce que le marketing de l’affiliation ?

  • SumoMe
10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog
10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog

Besoin d'aide ? Un projet ? On en parle... Cliquez ICI

Besoin d'un blog, d'une formation ?... Cliquez ICI

Le marketing de l’affiliation a beaucoup de descriptions, cependant toutes ont la même signification.

Le marketing de l’affiliation est un énorme business sur Internet. C’est un effort de coopération entre des commerçants et le site d’un affilié.

Depuis de nombreuses années maintenant, le marketing de l’affiliation a démontré qu’il était une méthode mesurable et économique pour rapporter des résultats sur le long-terme. C’est devenu un moyen bien connu pour les sites Internet qui essaient de faire plus d’argent ou d’obtenir un revenu supplémentaire pour leur site.

Chaque jour, de nouvelles personnes s’intéressent au marketing de l’affiliation et veulent que cela leur rapporte. Mais dans beaucoup de cas, ces nouveaux affiliés n’ont pas complètement compris le monde de l’affiliation et font de coûteuses erreurs. En d’autres mots, le marketing de l’affiliation a souvent été mal compris.

L’une des idées fausses les plus répandues associées au marketing de l’affiliation est la vente, bien que la vente soit une activité importante du marketing de l’affiliation et la fonction centrale de l’opération d’un business.

Une autre est que le marketing de l’affiliation est communément lié à la publicité.

Bien que l’importance de la publicité dans la commercialisation d’un produit ne doit pas être sous estimée, le fait est que, la publicité comme la vente, sont simplement une partie des nombreuses fonctions du marketing.

Dans le marketing de l’affiliation, un affilié est dédommagé pour chaque visiteur, abonné et/ou client pourvu par ses efforts.

La dite compensation peut-être établie sur une certaine valeur pour chaque visite. L’aspect le plus attractif du marketing d’affiliation du point de vu du commerçant est qu’aucun payement n’est dû à un affilié tant que les résultats ne sont pas connus.

Le marketing d’affiliation est généralement dirigé par les réseaux d’affiliations et ces réseaux d’affiliations sont composés de deux corps fonctionnels, le groupe des affiliés et le groupe des marchands.

Chacun a ses fonctions spéciales et rôle quand on en vient au marketing d’affiliation. Le réseau d’affiliation agit comme un tiers entre le marchand et les affiliés. Le réseau fournit la technologie pour transmettre les offres et les campagnes du marchand. Le réseau d’affiliation collecte également les commissions des marchands et payent alors les affiliés qui font partie du programme.

Le marchand est n’importe quel propriétaire de site web qui veut ou désire profiter du marketing basé sur la performance. Les bénéfices pour le marchand sont nombreux. D’abord, le marchand maintient et opère le programme d’affiliation.

Le marchand doit faire sa part en recherchant des sites d’affiliation intéressés pour s’assurer qu’ils correspondent bien pour ce site web en particulier.

Trouver une correspondance pour leur marchandise serait la clé pour générer plus de revenus.

Le commerçant a accès aux marchés et aux clients sans qu’il ait besoin de passer beaucoup de temps précieux à les rechercher. Les bannières sur les sites d’affiliations ne sont pas gênantes pour l’utilisateur du site. Cela peut produire de l’intérêt pour le produit et conduire le consommateur au site du marchand. C’est également le commerçant qui décide combien il est disposé à payer pour chaque vente qui provient d’un visiteur envoyé par un affilié.

L’affilié ou le marketeur affilié voit également un grand nombre de bénéfices.

L’affilié est un propriétaire de site web qui fait la promotion d’un ou plusieurs commerçants et de leurs programmes d’affiliation. Le marketing d’affiliation peut générer un revenu à plein temps pour l’affilié. Mais ce n’est pas une tâche facile à accomplir.

L’affilié doit avoir une bonne entente avec le commerçant sur ce que sera la commission, les méthodes de payement et le temps à passer exigé par le contrat. L’affilié a aussi la responsabilité de supporter le produit dont ses utilisateurs seraient le plus intéressé. Par exemple, si un site a une base d’utilisateurs, principalement de mères au foyer, alors l’ouverture d’emplois en ligne comme des sondages cadreraient bien avec elles.

Ce groupe apprécierait également des liens directs vers des produits pour enfants et des sites d’informations. Les commerçants fournissent souvent des articles à succès et ciblés ainsi qu’un support personnalisé à leurs affiliés. Ils offrent souvent des ventes promotionnelles qui bénéficieront à la fois aux commerçants mais également aux affiliés.

Le marketing d’affiliation est une excellente situation pour le marketeur et l’affilieur. S’ils travaillent ensemble, cela peut être un avantage pour tous les deux. En plus du fait que ça a du sens, c’est une manière facile et pas chère pour débuter, et vous pouvez être prêt à démarrer dans quelques jours.

Mais il y a une chose à prendre en compte, c’est comment recevoir du trafic et rendre vos offres différentes de toutes les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Besoin d’un coaching ?
Besoin d'un coaching
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide
BEO en vidéo
Chaque semaine des conseils, astuces, méthodes et formations gratuites pour vous aider dans votre marketing d'affiliation.

Cliquez sur l'image et suivez les conseils de Sylvain MILON

Suivez les conseils de Sylvain MILON
Vos Commentaires
  • Richard SIMONET: Bonjour formezvousautrement, Merci pour votre engouement pour Business Revolution. J’ai dû...
  • www.formezvs.com: Business Révolution est vraiment un programme formidable. On a un contenu. Je pense que ça m’a...
  • Richard SIMONET: Bonjour Thomas, Oui je suis au courant pour la balise meta keywords. Je ne l’ai pas mentionné...
  • Thomas Cubel: Bonjour, Merci pour la citation. Attention, il y a quelques erreurs dans votre article. La meta Keyword...
  • Richard SIMONET: Bonjour Gossy, Apparemment cela se déroulera dans les environs de Nantes, la date n’est pas...
Ca m’intéresse !
La formule E-Book-Expert qui vous apporte tranquillité d'esprit
BEO sur Facebook
Ca m’intéresse !
Top 5 meilleurs produits 1tpe
Table des matières

Pages statiques

  • A propos 

    24 février 2011| 18: 26

    La vocation de biz-en-or.com est de parler de marketing d'affiliation. J'apporte mon aide aux débutants qui ont un projet d'entreprise sur le net. Formation,…

  • Affiliation 

    24 février 2011| 18: 17

    Bienvenue dans l'affiliation biz-en-or.com. Découvrez les produits et services de la Bible du Succès sur le Web. Devenir affilié ?? Rien de plus simple.…

  • Garantie 

    24 février 2011| 19: 37

    Sur biz-en-or.com, je vous offre une garantie "Satisfait ou Remboursé sous 30 jours" sur ma boutique et mes services. Merci d'en prendre connaissance.

  • Prestations 

    24 février 2011| 19: 40

    Voici les services que je propose sur biz-en-or.com. De la rédaction d'articles en passant par la confection de bannières et de peels il y en a pour tous les…

  • Extras 

    24 février 2011| 23: 43

    Dans la section extra de biz-en-or.com vous trouverez des rubriques pour tous les goûts du développement personnel, à l'humour, le guest-posting, les…

  • Talents 

    23 novembre 2013| 16: 29

    Patience cette section se construit bientôt !...

  • Interview 

    24 novembre 2013| 10: 38

    Chaque mois j'interviewe un blogueur sur biz-en-or.com. BEO est le réseau social des blogueurs qui désirent révéler leurs talents.

  • Me contacter 

    3 novembre 2010| 12: 53

    Me contacter par téléphone, par fax, par skype, par le formulaire inclus dans cette page.

  • Je vous aide 

    26 janvier 2012| 16: 05

    Richard se coupe en quatre pour vous aider à réussir dans votre entreprise sur le net. Demandez votre session de stratégie avec Richard.


Articles


N’oubliez pas votre CADEAU !