Interview : Patrick du site helicoptere.be Interview : Patrick du site helicoptere.be
   
 

Recevez le programme des ateliers

Interview : Patrick du site helicoptere.be

10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog
10 actions quotidiennes à effectuer sur votre blog

Besoin d'aide ? Un projet ? On en parle... Cliquez ICI

Besoin d'un blog, d'une formation ?... Cliquez ICI

Patrick

Interview : Patrick du site helicoptere.be

Interview : Patrick du site helicoptere.be

Interview : Patrick du site helicoptere.be

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir sur (BEO) biz-en-or.com Patrick VAN HOOF du site helicoptere.be.

Richard : Bonjour Patrick.
Patrick : Bonjour Richard.

Richard : Pouvez-vous vous présenter svp ? (expliquez votre cursus)
Patrick : Je suis né en Belgique en 1958, autodidacte et indépendant j’ai voulu de suite tenter une aventure en abandonnant les études pour une carrière de militaire en Allemagne où j’ai continué à étudier par correspondance tout en apprenant divers métiers. Internet n’existait pas encore et je m’éclatais surtout dans les montages électroniques et la programmation de micro-processeurs.
Après 10 ans de carrière, je suis revenu à la vie civile en Belgique et après plusieurs métiers totalement différents, je suis arrivé dans une société comme programmeur en ASP, PHP tout au début de l’ouverture
internet au public.

Richard : Vous êtes un webmaster fort réactif qui possède plein de talents cachés, pouvez-vous nous en citer quelques-uns ?
Patrick : Je ne parlerais pas de talents, je suis comme Obélix dans sa potion, et j’ai appris tout sur le tas, avec les années j’ai acquis tout un tas de connaissances, je les pratique tous les jours, ce qui aide.

Richard : Vous avez créé plusieurs sites, quel est celui qui vous inspire le plus ?
Patrick : Je n’ai pas vraiment de site qui m’inspire plus que les autres, en général je les conçois au désidérata du client, à chaque fois que je fais le dernier, je me dis que c’est le plus réussi !
Pour moi, un site réussi c’est quand il amène le résultat que le client souhaitait, c’est cela ma satisfaction.
Si on parle de mes bébés, j’ai travaillé sur de gros projets comme membractif pour le lancement des sites de membres alors que cela n’était pas encore très connu en Europe.

Richard : Dans votre activité de webmaster quelles sont les tâches qui vous rebutent le plus ?
Patrick : Les lettres de vente, copywriting, et le graphisme, je n’ai jamais eu de talent dans ces catégories même avec les formations que j’ai suivi, je pense qu’on l’a ou pas, et je ne l’ai pas !

Richard : Outre cette activité qui consiste à aider des gens par rapport à leur site ou leur blog vous possédez de réelles compétences de programmeur informatique, pouvez-vous nous indiquer en quoi cela consiste ?
Patrick : Le PHP est un de mes premiers langages que j’ai appris quand on a entendu parler d’internet et donc je travaillais beaucoup au développement de sites avec des fonctions sur mesure. A l’époque, j’utilisais Dreamweaver que tu connais bien, mixé avec du PHP et des bases de données. Maintenant avec tous les CMS existants, on doit mettre de moins en moins les mains dans le code et pour tout te dire, cela ne m’amuse plus vraiment !
Le meilleur exemple de création, c’est unmilliondevisiteurs.com, c’est un exemple parfait d’un mélange avec un CMS (MODX) où j’ai programmé des modules en PHP selon mes besoins.

Richard : Vous avez une passion qui vous prend beaucoup de votre temps, pouvez-vous nous en parler ?
Patrick : Je suppose que tu fais allusion à ma passion pour les hélicoptères. J’avais cela dans le ventre depuis que je suis petit, dés que je voyais un hélicoptère passer, il fallait que j’arrête tout pour scruter le ciel et voir son passage.
Comme le budget d’une formation était énorme, il m’a fallu du temps pour décider de réaliser ce rêve et casser ma tirelire pour faire ma formation de pilote.
Après cette formation, j’ai volé deux ans et 6 mois pour une société en France où j’allais chaque week-end mais après leur déménagement profond dans la France, faute de finances, j’ai dû me résigner et durant de nombreuses années je n’ai plus mis les pieds dans un hélicoptère.
Pour assouvir ma frustration, j’ai commencé un petit site de passionné et petit à petit j’avais des demandes pour voler. J’ai donc commencé timidement cette activité d’organisation de vols. J’ai négocié des
prix d’achat, je les vendais avec une marge et avec les bénéfices, je volais.
Actuellement, cette activité prend pas mal de mon temps et je vole de plus en plus, mais comme c’est une passion, je ne dirais pas que c’est un travail.

Richard : Cette dernière vous a amené à créer helicoptere.be, un site entièrement dédié au vol en hélicoptère, que représente-t-il pour vous, expliquez aux lecteurs de BEO ce qu’ils peuvent y trouver ?
Patrick : L’hélicoptère à une réputation justifiée de passion pour les fortunés et surtout difficile à piloter, ce qui le rend peu accessible. Mon but est de permettre à qui veut, pour un budget raisonnable, de se tester aux commandes avec un instructeur. J’en ai réalisé des rêves de papa !
Le site me sert à communiquer ma passion d’une part et de proposer des vols balades, vols gastronomiques, et surtout des initiations au pilotage pour les particuliers ou les entreprises. Je donne un cours théorique de 30 à 45 minutes sur le fonctionnement d’un hélicoptère et ensuite le stagiaire prend les commandes avec un instructeur dont le but est de lui laisser le plus possible les commandes tout en garantissant la sécurité.
Je me réjouis d’avoir mis ce site en ligne car il me permet de communiquer cette passion, de vivre de cette activité et de voler pour mon plaisir.

Richard : L’hélicoptère est votre passion principale, comment s’est-elle révélée à votre esprit ?
Patrick : Mystère, j’ai toujours eu la passion pour cette machine, une autre vie peut-être, j’ai tenté l’ulm, l’avion, mais jamais je ne retrouve le même plaisir.

Membractif une formation pour créer un site de membre

Richard : Vous êtes blogueur à vos heures, que représente WordPress pour vous ?
Patrick : C’est le pied !
D’ailleurs quand un client me présente un projet, si je ne peux pas utiliser WordPress pour le réaliser, je préfère dire au client que je ne peux rien pour lui !
C’est facile à utiliser, même pour un client, avec les thèmes on trouve bien souvent quelque chose qui convient pour l’habillage, et avec tous les plugins, il est rare qu’une fonction ne soit pas couverte.

Richard : Que pensez-vous des formations existantes actuellement sur la toile pour apprendre à bloguer ?
Patrick : Bon, cela dépend … il y a quelques formations très valables, très peu, mais elles ont toutes un défaut, elles ne sont pas spécifiques au cas de chacun. C’est le problème des formations des nouveaux gurus du marketing qui sortent de je ne sais où d’un coup et font croire qu’il suffit de suivre leurs formations , très chères en général, pour devenir riche sans rien faire.
As tu suivi une formation qui du début à la fin parlait de ton cas en particulier ?
Je préfère dire aux clients en quoi je suis compétent à les aider et de faire un coaching totalement personnalisé sur son cas en particulier. Je fais rarement la promotion d’une formation ou d’un lancement.
J’ai suivi quelques unes de ces formations, je filtre et j’adapte ce que j’ai appris aux besoins de mes clients.

Richard : Si vous aviez à conseiller une personne qui veuille apprendre à bloguer en pro, quelle formation lui recommanderiez-vous ?
Patrick : Je lui conseillerais probablement une des formations de Jean RIVIERE de Webmarketing Junkie et le blog d’Yvon CAVELIER car c’est une mine d’informations et d’idées.

Richard : Selon vous quelles sont les qualités qu’un blogueur doit absolument posséder ?
Patrick : La patience et l’envie de s’informer, il est peu probable qu’un blog soit rentable dans la première année.

Richard : Pensez-vous qu’il faille écrire un article par jour ?
Patrick : C’est très difficile à tenir et d’ailleurs je ne le fais pas manque de temps, mais c’est un fait qu’avec un article par semaine, après un an on reçoit beaucoup plus de trafic qu’avec un article par mois.
L’idéal est d’écrire au moins un bon article par semaine sur son blog mais d’en écrire aussi sur d’autres blogs comme auteur invité afin de se faire connaître au trafic d’autres blogs.

Richard : Qu’est-ce qui vous plait dans le blogging ?
Patrick : Le partage des connaissances acquises, il permet parfois de rencontrer des personnes qui deviennent des clients pour de nombreuses années mais aussi des amis.

Richard : Quels sont vos objectifs pour les douze prochains mois et comment voyez-vous l’évolution de vos sites et blogs ?
Patrick : je ne sais pas si c’est une bonne idée vu la crise, mais j’aimerais me lancer dans les services hauts de gamme, ce qui permet de mieux gagner sa vie et de faire des choses plus intéressantes car moins de clients, plus de temps à passer sur chaque projet. On peut se permettre de faire le suivi de projets pendant un an sans mettre en péril son activité…

Richard : Pourriez-vous nous dire ce que représente vos sites et blogs pour vous ?
Patrick : Un moyen de partager mes connaissances et bien entendu, de me faire un revenu.

Richard : Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui veulent créer un blog ?
Patrick : Imiter une personne qui réussi bien, prendre les services d’un mentor pour lancer la machine, s’informer, se former et ne pas hésiter à investir mais pas dans les formations qui promettent de gagner de l’argent sans rien faire…
Un mentor est souvent une personne qui vit de ses sites, il sait donc de quoi il parle et peut vous mettre sur la bonne voie en vous évitant une série de problèmes.

Richard : Vous êtes un des créateurs du site membractif.com, pouvez-vous nous en parler ?
Patrick : Il y a quelques années, je me suis intéressé à ce qui se fait du côté américain, plus en avance que nous, et les sites de membres me semblent être un bon modèle de business. Au lieu de faire un ebook comme tout le monde, il est plus intéressant de garder le contact avec son abonné chaque semaine et de faire un suivi avec lui.
C’est une manière de le faire revenir régulièrement sur votre site et l’exposer à des offres.
Ils permettent de se faire un revenu récurent.

Richard : Les sites à abonnement (membres) sont votre spécialité, en quoi sont-ils différents ?
Patrick : Un ebook est parfois directement mis dans un répertoire « à lire plus tard » et fini par être oublié, une fois qu’il est lu, il termine aussi généralement dans les oubliettes. Suite à l’ebook, si on contacte le lecteur avec des messages par email, très souvent les messages ne sont pas lus alors qu’un site à abonnement, il a payé pour recevoir sa leçon chaque semaine et le courrier est donc attendu et lu.

Richard : Merci Patrick.
Patrick : Avec plaisir Richard, merci de me donner la parole sur ton blog.
Richard : Quelle est votre citation préférée ?
Patrick : Elle n’a rien à voir avec le web, c’est une citation de Coluche « La bonne taille pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre », quand je rencontre une personne qui se plaint de sa taille, j’aime la citer !

Chers lecteurs vous aimé cet interview ? Faites-le partager avec vos amis sur Facebook et Twitter.
Vous aimeriez être interviewé ?
Faites-m’en part et laissez un commentaire.

Flash Assistance

2 réponses à Interview : Patrick du site helicoptere.be

  • bruno dit :

    Genial !

    Merci Richard pour cet interview de Patrick

    Merci de nous présenter des personnes simples et passionnés !
    il y a longtemps que je voulais faire un baptême en hélicoptère maintenant je sais où

    merci bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Besoin d’un coaching ?
Besoin d'un coaching
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide
BEO en vidéo
Chaque semaine des conseils, astuces, méthodes et formations gratuites pour vous aider dans votre marketing d'affiliation.

Cliquez sur l'image et suivez les conseils de Sylvain MILON

Suivez les conseils de Sylvain MILON
Vos Commentaires
  • Richard SIMONET: Hello Bafoudam, Merci de votre passage sur BEO et ravi que ce blog vous plaise. Que puis-je faire...
  • KOSSI Bafoudam: Merci, pour votre amour du prochain sans faille , merci aussi de me donné vos produits très excellent
  • Richard SIMONET: Bonjour Loulou, N’hésitez pas à demander une session de stratégie gratuite pour...
  • Loulou: Bonjour Richard, j’aime bien ce que vous et surtout votre youtube. À quand les prochaines vidéos sur...
  • Richard SIMONET: Bonjour Tunisie auto, Merci de votre visite sur BEO. Cordialement. Richard
Ca m’intéresse !
La formule E-Book-Expert qui vous apporte tranquillité d'esprit
Ca m’intéresse !
sg-autorepondeur.com
Table des matières

Pages statiques

  • A propos 

    24 février 2011| 18: 26

    La vocation de biz-en-or.com est de parler de marketing d'affiliation. J'apporte mon aide aux débutants qui ont un projet d'entreprise sur le net. Formation,…

  • Affiliation 

    24 février 2011| 18: 17

    Bienvenue dans l'affiliation biz-en-or.com. Découvrez les produits et services de la Bible du Succès sur le Web. Devenir affilié ?? Rien de plus simple.…

  • Garantie 

    24 février 2011| 19: 37

    Sur biz-en-or.com, je vous offre une garantie "Satisfait ou Remboursé sous 30 jours" sur ma boutique et mes services. Merci d'en prendre connaissance.

  • Prestations 

    24 février 2011| 19: 40

    Voici les services que je propose sur biz-en-or.com. De la rédaction d'articles en passant par la confection de bannières et de peels il y en a pour tous les…

  • Extras 

    24 février 2011| 23: 43

    Dans la section extra de biz-en-or.com vous trouverez des rubriques pour tous les goûts du développement personnel, à l'humour, le guest-posting, les…

  • Talents 

    23 novembre 2013| 16: 29

    Patience cette section se construit bientôt !...

  • Interview 

    24 novembre 2013| 10: 38

    Chaque mois j'interviewe un blogueur sur biz-en-or.com. BEO est le réseau social des blogueurs qui désirent révéler leurs talents.

  • Me contacter 

    3 novembre 2010| 12: 53

    Me contacter par téléphone, par fax, par skype, par le formulaire inclus dans cette page.

  • Je vous aide 

    26 janvier 2012| 16: 05

    Richard se coupe en quatre pour vous aider à réussir dans votre entreprise sur le net. Demandez votre session de stratégie avec Richard.


Articles


N’oubliez pas votre CADEAU !
sg-autorepondeur.com
Hover SG Autorépondeur