Recevez le programme des ateliers

Eugénie DIECKY

Eugénie DIECKY

Eugénie DIECKY

Bonjour chers lecteurs,

Eugénie DIECKY

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir sur (BEO) biz-en-or.com Eugénie DIECKY du blog maman-africa.com.

Richard : Bonjour Eugénie.
Eugénie : Bonjour Richard.

Richard : Pouvez-vous vous présenter svp ? (expliquez votre cursus)
Eugénie : Je suis animatrice et journaliste de radio depuis plus de 25 ans et grâce à ce métier j’ai rencontré des gens magnifiques, j’ai voyagé à travers le monde et l’Afrique. Depuis 5 ans, je suis coach et mentaliste.

Richard : Vous êtes une femme d’exception qui à une activité dense dans une grande station de radio parisienne, et d’un autre côté vous aidez vos congénères africains, quel est votre secret pour avoir autant de dynamisme ?
Eugénie : Quand on est habité par la passion et que l’on sait pourquoi on est sur terre, alors on se lève tous les matins avec bonheur. J’ai la chance d’avoir hérité de mes parents une santé de fer que j’essaie de préserver même si je suis gourmande par nature.

Richard : Qu’est-ce qui vous plait dans l’exercice de votre métier d’animatrice-journaliste radio ?
Eugénie : Ecouter les gens et sonder la profondeur de leur âme, et le plus beau est de trouver les mots justes pour apaiser une souffrance, faire rire ou encore ramener gentiment mais aussi parfois avec fermeté une personne sur le chemin de la raison.

Richard : L’actualité vous passionne et vous la relatez avec brio à l’antenne, vous imposez-vous une discipline rédactionnelle ?
Eugénie : Oui, c’est la discipline que s’impose tout journaliste. Dire les faits et rien que les faits. Analyser, décortiquer, se mettre à la place des protagonistes et lire beaucoup. Ça tombe bien, j’aime lire.

Richard : Vous avez interviewé de nombreuses personnalités dans votre émission « Grande Matinale », qu’en avez-vous retenu sur le plan personnel ?
Eugénie : Qu’il y a un génie en chaque être humain et c’est cela qui permet de ne pas sombrer dans le manichéisme. Il n’y a pas d’un côté les bons, de l’autre les méchants. Les choses sont plus complexes mais ça vaut le coup d’aimer l’humanité.

Richard : Vous venez de mettre en ligne maman-africa.com un blog dédié à l’aide de vos congénères africains résidant en France, qu’est-ce qui vous a incité à faire cette démarche ?
Eugénie: L’envie d’être utile au delà de la radio. Le besoin de montrer une autre de mes facettes. Vous savez, j’intimide beaucoup mes fans et cela à mon corps défendant et je voulais montrer derrière le masque de la journaliste professionnelle, l’autre Eugénie. Celle qui peut être plus disponible.

Richard : Quelle a été la motivation principale qui vous a amené à choisir WordPress pour votre blog ?
Eugénie : Les immenses possibilités qu’offre cet outil. Comme beaucoup de blogueurs, j’ai longtemps cherché un outil simple, facile à utiliser et WordPress, c’est vraiment le TOP !

Richard : Une fois votre projet structuré avez-vous dû suivre une formation spécifique ?
Eugénie : Oui, bien sûr, je la suis encore avec un certain plaisir.

Richard : Quel bénéfice en avez-vous retiré ?
Eugénie : J’ai appris beaucoup de choses en très peu de temps. J’ai appris les différentes fonctionnalités, c’est prodigieux. En tout cas, sans votre patience, votre sérieux et votre talent, je n’aurais pas réussi à créer un blog aussi beau en l’espace de 2 mois.

Richard : Dans votre blog vous parlez de l’actualité africaine et des africains résidant en France, qu’est ce que ces thèmes représentent pour vous ?
Eugénie : Ils représentent pour moi l’espérance d’une Afrique nouvelle. Nos esprits ont été formatés à croire que rien n’est possible en Afrique. Moi, je dis, si. Moi je dis, il faut croire à l’Afrique. Je suis née là-bas et ce que ce continent m’a apporté c’est une forme de résilience qui se joue de toutes les vilénies du monde, comme le racisme par exemple.

Eugénie DIECKY

Richard : Selon vous quelles sont les qualités qu’un blogueur doit absolument posséder ?
Eugénie : je parlerais de moi et en toute modestie, je répondrais qu’il faut avoir de la créativité. J’ai la chance d’être inspirée par tout, de pouvoir écrire sur tout. Il faut aussi écrire pour inspirer les autres, faire rire, questionner pour transformer celui qui vous lit. Pour me résumer, il faut être généreux.

Richard : Vous faites beaucoup de recherches sur le net et lisez beaucoup en quoi cela favorise-t-il votre inspiration ?
Eugénie : Internet est d’une richesse infinie et comme je vous disais, j’écris même en dormant. Façon de parler. Je suis inspirée, c’est tout.

Richard : Votre inspiration vous permet d’écrire des articles de premier jet ou recherchez-vous de l’information pour orienter votre écriture ?
Eugénie : Au départ, je jette des idées en vrac qui arrivent comme une révélation. Ensuite, je laisse le hasard faire les choses. Puis je vais sur internet pour vérifier des informations et comme je reçois beaucoup de livres, je m’en inspire aussi pour mes articles.

Richard : Pensez-vous qu’il faille écrire un article par jour ?
Eugénie : Oui, c’est bien pour se faire la main et pour garder l’esprit vif.

Richard : Qu’est-ce qui vous plait dans le blogging ?
Eugénie : La liberté de s’exprimer. Avoir un blog c’est comme préparer de bons petits plats pour des inconnus que vous aimez avant de les avoir vus.

Richard : Quels sont vos objectifs pour les douze prochains mois et comment voyez-vous l’évolution de maman-africa.com ?
Eugénie : Mes objectifs sont d’atteindre 5000 fans, de leur offrir des services de qualités, des formations pour apprendre à se faire connaître dans les médias, des cadeaux et très bientôt, ils pourront se procurer un livre très recherché : « Rêves de serpents » de Patrick NGUEMA NDONG.

Richard : Pourriez-vous nous dire ce que représente votre blog pour vous ?
Eugénie : C’est une autre de mes passions, un plaisir que je m’offre.

Richard : Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui veulent créer un blog ?
Eugénie : De chercher la bonne personne pour les accompagner dans cette formidable aventure entre l’homme, la technologie et la toile.

Richard : Merci Eugénie.
Eugénie : Merci Richard pour l’occasion que vous m’offrez de me présenter à des personnes qui ne me connaissent pas et à vous un MERCI particulier car si je ne vous avais pas trouvé, mon beau blog maman-africa.com n’aurait pas vu le jour.

Richard : Quelle est votre citation préférée ?
Eugénie : Une citation de Saint-Augustin qui dit à peu près ceci : « les hommes s’émerveillent de la hauteur des montagnes et de la couleur ocre de la lune mais ils passent bien souvent à côté d’eux sans se regarder ».

Chers lecteurs vous avez aimé cet interview ? Faites-le partager avec vos amis sur Facebook et Twitter.
Vous aimeriez être interviewé ?
Faites-m’en part et laissez un commentaire.

sg-autorepondeur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Besoin d’un coaching ?

Besoin d'un coaching

Besoin d’aide ?

Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide

BEO en vidéo

Chaque semaine des conseils, astuces, méthodes et formations gratuites pour vous aider dans votre marketing d'affiliation.

Cliquez sur l'image et suivez les conseils de Sylvain MILON

Découvrez les témoignages sur l'Affiliation en Or

Vos Commentaires

  • Richard SIMONET: Hello Bafoudam, Merci de votre passage sur BEO et ravi que ce blog vous plaise. Que puis-je faire...
  • KOSSI Bafoudam: Merci, pour votre amour du prochain sans faille , merci aussi de me donné vos produits très excellent
  • Richard SIMONET: Bonjour Loulou, N’hésitez pas à demander une session de stratégie gratuite pour...
  • Loulou: Bonjour Richard, j’aime bien ce que vous et surtout votre youtube. À quand les prochaines vidéos sur...
  • Richard SIMONET: Bonjour Tunisie auto, Merci de votre visite sur BEO. Cordialement. Richard

Ca m’intéresse !

Devenez blogueur en herbe

Ca m’intéresse !

Table des matières

Pages statiques

  • A propos 

    24 février 2011| 18: 26

    La vocation de biz-en-or.com est de parler de marketing d'affiliation. J'apporte mon aide aux débutants qui ont un projet d'entreprise sur le net. Formation,…

  • Affiliation 

    24 février 2011| 18: 17

    Bienvenue dans l'affiliation biz-en-or.com. Découvrez les produits et services de la Bible du Succès sur le Web. Devenir affilié ?? Rien de plus simple.…

  • Garantie 

    24 février 2011| 19: 37

    Sur biz-en-or.com, je vous offre une garantie "Satisfait ou Remboursé sous 30 jours" sur ma boutique et mes services. Merci d'en prendre connaissance.

  • Prestations 

    24 février 2011| 19: 40

    Voici les services que je propose sur biz-en-or.com. De la rédaction d'articles en passant par la confection de bannières et de peels il y en a pour tous les…

  • Extras 

    24 février 2011| 23: 43

    Dans la section extra de biz-en-or.com vous trouverez des rubriques pour tous les goûts du développement personnel, à l'humour, le guest-posting, les…

  • Talents 

    23 novembre 2013| 16: 29

    Patience cette section se construit bientôt !...

  • Interview 

    24 novembre 2013| 10: 38

    Chaque mois j'interviewe un blogueur sur biz-en-or.com. BEO est le réseau social des blogueurs qui désirent révéler leurs talents.

  • Me contacter 

    3 novembre 2010| 12: 53

    Me contacter par téléphone, par fax, par skype, par le formulaire inclus dans cette page.

  • Je vous aide 

    26 janvier 2012| 16: 05

    Richard se coupe en quatre pour vous aider à réussir dans votre entreprise sur le net. Demandez votre session de stratégie avec Richard.


Articles


N’oubliez pas votre CADEAU !

Hover SG Autorépondeur